Tels que des concerts, des conférences, des expositions, etc. Il est responsable de la mise en place et de la gestion de l’équipement vidéo et de la diffusion de la vidéo en direct ou enregistrée lors de l’évènement.
Le régisseur vidéo travaille en étroite collaboration avec l’équipe de régisseurs et d’autres professionnels de l’évènement (comme les DJ, les artistes, les conférenciers, etc.) pour s’assurer que la vidéo est diffusée de manière fluide et sans accroc. Il doit également être en mesure de résoudre rapidement tout problème technique qui pourrait survenir.
Pour devenir régisseur vidéo, il est recommandé d’avoir une formation en vidéo et en techniques de diffusion. De nombreux régisseurs vidéo ont également une expérience dans le domaine de la réalisation ou de la production vidéo.
Le métier de régisseur vidéo est exigeant et nécessite une grande capacité d’adaptation. Le régisseur vidéo doit être en mesure de travailler rapidement et efficacement sous pression et de résoudre rapidement tout problème technique qui pourrait survenir. C’est un métier passionnant pour les personnes qui aiment travailler dans l’industrie de l’évènementiel et qui ont une solide expérience en vidéo et en techniques de diffusion.